3 balades en bateau à faire autour de Rhodes

Publié le : 21 septembre 20223 mins de lecture

S’il y a bien une destination qui séduit de plus en plus de monde actuellement, c’est bien Rhodes. C’est la plus grande et la plus populaire île du Dodécanèse. Elle est située au sud-est de la mer Égée. Cette ville médiévale de 1 408 km² est particulièrement connue pour ses stations balnéaires et ses nombreux vestiges. Il existe mille et une activités à faire sur cet archipel parmi lesquelles une balade en bateau.

Explorer la ville haute de Lindos en bateau

Tenté par l’idée de choisir un séjour Rhodes par ici ? Réservez dès maintenant ! Vous ne pouvez qu’être émerveillé face à la beauté de l’Acropole de Lindos. Cette ville haute offre une vue spectaculaire. À l’image des ruines d’une citadelle ancienne, ses eaux turquoise et son village aux rues labyrinthes ont de quoi séduire. Situé dans le district de Dodécanèse, la grande Acropole possède de nombreux lieux à découvrir parmi lesquels le Temple d’Athéna, un site archéologique qui a su garder son charme au fil des années. Une fois arrivée sur les lieux, vous pouvez visiter cette petite île grecque sur le dos d’un âne. Toutefois, faites-en attention, les sentiers peuvent parfois être très glissants. L’Acropole de Lindos vaut bien la chandelle.

Visiter l’île de Symi en bateau depuis Rhodes

Symi est une toute petite île grecque très colorée. Située non loin des côtes turques, au sud de l’Egée, elle se démarque par ses maisons néoclassiques. Pittoresque et traditionnelle, Symi regorge d’innombrables sites à découvrir comme le musée de Chorio ou encore le monastère de l’archange Michael Panormitis. Elle a tous les atouts pour plaire et vaut le détour. Avec son passé grandiose, cette île a de quoi combler votre soif de découverte. Elle se trouve à 1h45 minutes de Rhodes. Par ailleurs, vous pouvez facilement la visiter ou l’admirer à bord d’un bateau. Cette excursion vous émerge dans le temps des manoirs multicolores de Symi.

Découvrir Marmaris en bateau depuis Rhodes

Pour un dépaysement total, vous pouvez tout aussi bien opter pour une belle balade en bateau à Marmaris. C’est une ville pittoresque et très touristique. Et son nom est tout mérité. Ses plages, ses eaux claires et chaudes ainsi que ses montagnes vous invitent à la détente dans un cadre tranquille loin du rythme quotidien. Appartenant à la province de Mugla, cette ville turque possède des architectures riches et des vieilles ruelles très charmantes. Ce n’est pas étonnant si Marmaris attire aujourd’hui de plus en plus de touristes. Sa beauté sans égale fait son plus grand atout. Petits et grands y trouveront facilement leur bonheur.

Plan du site