Paleokastritsa : l’un des endroits les plus célèbres de Corfou

Considéré comme l’une des stations balnéaires les plus populaires de l’île de Corfou, en Grèce, le village de Paleokastritsa regorge d’atouts. Il est sans doute la plus belle des îles loniennes. Ce lieu est jalonné de paysages à couper le souffle. Il a de quoi fasciner les amoureux de la nature et les amateurs de vacances farniente.

Une cité historique de Corfou

Le village de Paleokastritsa est anciennement un village de pêcheurs. Il a été rendu célèbre par le Sir Frederic Adam, un haut-commissaire britannique. L’empereur d’Allemagne, Guillaume II a également souligné la beauté de la région. La localité est devenue une station balnéaire depuis 1950. Des hôtels ont été aménagés sur les flancs du mont. S’étirant sur 3 km, le village est dépourvu de centre-ville. Il abrite des restaurants, des établissements hôteliers, des boîtes de nuit et des villas. La visite du Monastère byzantin est à prévoir si vous souhaitez séjourner à Corfou avec ovoyages.com. Agencé au cœur d’une végétation luxuriante, il est une attraction emblématique du nord-ouest de l’île.

Des paysages marins époustouflants

Cette station balnéaire de Corfou est composée de calanques sectionnées par des roches. Elle est considérée comme le plus beau site de l’île. Entre eau turquoise, plages de sable fin et rochers, le village dégage un charme enivrant. Il est un véritable havre de paix. La destination est idéale pour une croisière ou un circuit farniente. La majorité des criques sont uniquement accessibles à pied. Avec ses roches imposantes, son air marin et ses décors verdoyants, Paleokastritsa est digne d’une carte postale. Avec ses fonds marins riches, le site séduit particulièrement les adeptes de plongée sous-marine.

Les sites à visiter à Paleokastritsa

Le port de Corfou est une halte obligatoire lors d’un voyage sur l’île ou à Paleokastritsa. Il est idéal pour une balade au calme et une baignade dans les eaux de la mer Ionienne. Le port offre une vue magnifique sur les îles voisines. Sur la côte est de ce bout de terre paradisiaque, les vacanciers verront la plage de Barbati. Celle-ci invite aux baignades et aux sports nautiques. Un détour à Achilleion fascine les amateurs d’art et de culture. Ce palais de style néoclassique est orné de jardins spectaculaires. Depuis, vous aurez une vue panoramique sur le littoral de Corfou. Pendant votre séjour dans le village de Paleokastritsa, prévoyez une dégustation des spécialités culinaires locales. Ces dernières sont préparées avec des produits frais. Elles sont idéales pour réveiller les papilles.

Plan du site